Vendredi 4 Avril 2020

Après avoir soutenu la campagne #Savetourism lancée localement par le collectif “Marseille à pied” (www.visiteguideemarseille.com), l’association “Les Guides-Conférenciers Sud-Provence” apporte tout son soutien à la campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance.

En effet, avec les conséquences économiques et sociales du Covid19, le tourisme est une activité qui va se relocaliser : moins de touristes internationaux sont attendus en 2020 et 2021 et il y aura beaucoup plus de touristes locaux en circuits courts avec des solutions “petit budget et tout inclus”. La crise invite les acteurs du tourisme à penser à de nouvelles offres. Les discussions que nous avons avec nos homologues alsaciens, auvergnats et rhône-alpins, corses, normands  et pyrénéens permettent de tracer des perspectives à moyen terme pour notre secteur.

A moyen terme, le tourisme est une activité qui va se relocaliser. Les offres devront s’adapter aux conséquences économiques et sociales du Covid19 et se décliner selon trois grands principes :

– la proximité, plutôt que les déplacements confinés sur de longues distances en avion ou en bateau

– la qualité et la traçabilité, face à la standardisation

– budget raisonnable, car le pouvoir d’achat des ménages italiens, espagnols et français, dans un moindre mesure allemand, va s’éroder.

Les outils numériques seront incontournables pour faire connaître les nouvelles offres. L’association “Les Guides-Conférenciers Sud-Provence” invite l’ensemble des collègues, où qu’ils exercent, à s’en emparer.

#CetÉtéJeVisiteLaFrance

article de presse : https://www.lepoint.fr/societe/cetetejevisitelafrance-un-hashtag-pour-sauver-le-patrimoine-03-04-2020-2370033_23.php

site de nos homologues alsaciens : www.book-a-guide.fr

site de nos homologues auvergnats et rhône-alpins : lesguidesgrenat.fr

site de nos homologues corses : https://frcgi.jimdofree.com/

site de nos homologues pyrénéens : https://www.guides-culturels-pyreneens.com/

site de nos homologues normands : https://guidesdenormandie.fr/

 
 
 
 
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *