Mercredi 13 Mai 2020

En prévision du Comité interministériel dédié au tourisme qui se tient demain à Paris, et que présidera le Premier ministre Edouard Philippe, le journal “La Provence” consacre un important article à ce secteur d’activité.

En effet, le tourisme représente 20 milliards d’€ de recettes pour la région Sud-Paca, 150 000 emplois et près de 15% de la richesse régionale contre 7% au niveau national.

Le 24 Avril 2020, plusieurs députés de la majorité ont remis un rapport de 150 propositions pour sauver le tourisme. Parmi eux, quatre députés de notre région, Monica Michel, députée d’Arles, Souad Zitouni, députée d’Avignon, Pascale Boyer, députée de Gap et Cédric Roussel, député de Nice. L’Association des guides-conférenciers Sud-Provence (L’AGSP) a adressé un courrier de remerciements aux députés susdits ainsi que 11 propositions pour préciser la nature des mesures qu’il faudrait prendre pour sortir durablement la profession de guide-conférencier de la crise. Ces 11 propositions ont fait l’objet d’un communiqué de presse que le journal “La Provence” reprend aujourd’hui.

Communiqué de presse : Communiqué de presse

Manifeste de 11 propositions adressé aux élus : Manifeste de 11 propositions




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *