Côte d'Azur, Tourisme, Guide Nice, Guide Cannes, Guide Monaco, Visite Guidée Monaco, Visite Guidée Cannes

Côte d’Azur
Tourisme

Les professionnels du tourisme préparent activement la reprise !

En ce sens, l’offre des Guides Provence dans les Alpes-Maritimes intègre dès aujourd’hui la place de marché du CRT Côte d’Azur France. En tout et pour tout, 26 produits sont désormais commercialisés sur le site de la destination www.cotedazurfrance.fr. Ceux-ci couvrent les grands sites touristiques du département des Alpes-Maritimes, entre Antibes et Nice, en passant par Cannes, Grasse, Eze et Saint-Paul de Vence. Les activités vont de la visite de ville et de village, en passant par l’excursion privée en Van et la découverte des principales institutions muséales.

« Les équipes du CRT Côte d’Azur France se sont montrées sensibles à la qualité de l’offre proposée par les Guides-Conférenciers Sud-Provence, explique Cecyl Tarlier, secrétaire général de l’Association. L’offre présente sur guides-provence.com couvre un champ très riche, de la visite gourmande à la visite sensorielle, en passant par l’excursion privée en Van et la visite guidée des principales institutions culturelles des Alpes-Maritimes, comme le musée Picasso à Antibes, le musée Chagall à Nice ou encore la villa Rothschild à Villefranche-sur-Mer ».

Il s’agit du deuxième partenariat que l’Association des Guides Conférenciers Sud-Provence conclut avec une institution publique. Le premier remonte au mois de Juillet 2020 lorsqu’après le lancement de la plateforme guides-provence.com, l’Association a pris part à la campagne #onatousbesoindusud du Conseil régional.

« Il est important que les guides-conférenciers travaillent de concert avec les institutions publiques, lesquelles sont très sollicitées par les faux guides et autres Greeters, poursuit Cecyl Tarlier. Les CRT mettent à la disposition des professionnels du tourisme des outils qui permettent de diversifier leur distribution et leur communication. Nous sommes ravis de travailler avec le CRT Côte d’Azur France : celui-ci offre une belle vitrine aux guides-conférenciers. Dans un contexte rendu difficile par la crise sanitaire, le CRT Côte d’Azur France joue pleinement son rôle auprès des guides professionnels : il est un exemple que mériteraient de suivre toutes les institutions publiques de notre région dédiées au tourisme »

L’Association des Guides-Conférenciers Sud-Provence propose un catalogue d’activités réservables en ligne grâce à sa plateforme guides-provence.com créée par Romain Bouchaud. L’offre de l’Association regroupe plus de 80 villes et villages sur un périmètre qui va de Nice à Montpellier, en passant par Cannes, Marseille et Valence. La plateforme référence uniquement l’offre des guides professionnels titulaires d’une carte de guide-conférencier. De plus, elle ne prélève aucune commission sur les ventes du guide à la différence des plateformes commerciales du secteur comme TripAdvisor, Getyourguide ou Civitatis.


Côte d’Azur- Article de Tour Mag consacré au partenariat entre le CRT Côté d’Azur et l’association des Guides Provence


Côte d’Azur- Article de Tour Mag consacré à l’offre des Guides Provence sur la Côte d’Azur (date 2 Avril 2021)

Côte d'Azur
Article Côte d’Azur





Guide Conférencier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *