Samedi 14 Mars 2020

Le tourisme est une activité majeure de la région sud-Paca avec le transport maritime, l’ingénierie et l’agriculture.

L’association “Les Guides-conférenciers Sud-Provence” salue la réactivité de la région Sud-Paca et de son président, M.Renaud Muselier, face aux conséquences désastreuses du Covid-19 : annulations en cascade, fermeture des musées et des monuments, fermeture des frontières, chômage forcé.

Il faut le souligner : le début de la saison touristique est catastrophique. Le véritable démarrage de la saison devrait se faire avec plus d’un mois de décalage par rapport aux dates habituelles pour les clients français et européens, et avec plus de deux mois de différé pour la clientèle étrangère extra-européenne. Notre association s’attend à un retour à la normale à compter du 1er mai pour les clients français et européens, et à compter du 1er juin pour les clients étrangers extra-européens (Amérique, Australie, Chine, Japon)

Dans cette situation de crise, l’association “Les Guides-conférenciers Sud-Provence” entend être un interlocuteur actif de la région sud-Paca, comme elle a pu l’être, par le passé, sur d’autres dossiers.

Les aides de la région figurent dans le document ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *