Vendredi 10 Avril 2020

L’association “Les Guides-Conférenciers Sud-Provence” suit de très près l’évolution de la situation sanitaire liée au Coronavirus, en lien avec les associations  de collègues en France et à l’étranger.

Le secteur de la croisière emploie de nombreux collègues guides-conférenciers, que ce soit pour des croisières maritimes ou fluviales. C’est aux Etats-Unis que se trouvent les sièges des grandes compagnies de croisières (RCCL, Carnival, Viking cruises) qui fournissent du travail aux guides-conférenciers par l’intermédiaire des agences réceptives. Aussi, une attention se doit d’être portée à la presse américaine.

L’article ci-joint paru dans USA Today a de quoi nourrir une certaine inquiétude pour l’année 2020 qui risque fort d’être blanche pour les guides-conférenciers.

link : https://eu.usatoday.com/story/travel/cruises/2020/04/09/coronavirus-cdc-extends-no-sail-order-cruise-ships/5128291002/

L’association “Les Guides-Conférenciers Sud-Provence” invite tous les guides-conférenciers à répondre à l’enquête de la FNGIC.

https://fr.surveymonkey.com/r/enquetenationaleguides?fbclid=IwAR2gduipf19aynqAwFFp5DOAlcPZ6gwtIvH73HOUUxiOi4HVRvWKunQ5_pI




2 réponses pour “Croisières et guides-conférenciers, vers une année blanche ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *