Samedi 2 mai 2020

L’Association des guides-conférenciers Sud-Provence a le plaisir de vous informer que le ministère de la Culture est en train de mener une enquête sur la situation économique des secteurs culturels (dont les guides-conférenciers).

Le ministère de la Culture a adressé aux associations de guides-conférenciers un questionnaire dont vous trouverez le lien-ci dessous. Certaines questions portent sur les entreprises culturelles, aussi les guides-conférenciers peuvent répondre “autre” et préciser leur situation. Certaines questions concernent directement notre métier, d’autres en sont éloignées.

Les données récoltées par ce questionnaire permettront aux organisation nationales qui représentent la profession (le SPGIC, la FGI Paca, Ancovart, la FMITEC et le SN-G) de renforcer leur rôle d’interlocuteur auprès du ministère de la Culture. Aussi, l’Association des guides-conférenciers Sud-Provence invite l’ensemble des collègues guides-conférenciers, où qu’ils se trouvent sur le territoire, à repondre à l’enquête suivante.

Enquête du ministère de la Culture : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/f533a867




5 réponses pour “Enquête du ministère de la Culture sur la situation économique des guides”

  • Bonjour, je viens de le remplir, c’est une enquête pour les guides conférenciers non salariés. Il suffit de passer quelques questions et c’est tout à fait faisable. Je vais le transmettre à un maximum de guide indépendant ou autoentrepreneur dès fois qu’ils n’aient pas eu l’info, de façon à ce que nos revenus soient mieux appréhendés, connus dans les hautes sphères d’une part et que notre profession soit visible pour son côté revenu précaire pour une grande majorité d’entre nous, d’autre part. Effectivement cela ne concerne pas les guides salariés. Par contre les structures embauchant des guides conférenciers sont concernées. Il est donc également important de les contacter aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *