guide touristique nimes

Guide touristique Nîmes

Guide Touristique Nimes, Visite Guidée Nimes, Guide Nimes

Dans l’édition du journal “Midi Libre”, parue le mardi 11 janvier 2021, Cloé, gérante de la société lguide.fr et membre de l’Association des Guides-Conférenciers Sud-Provence, a témoigné pour parler de la situation des guides indépendants dans le contexte de la crise sanitaire.

Depuis mars 2020, les guides-conférenciers indépendants et auto-entrepreneurs sont nombreux à souffrir des conséquences de la pandémie. Malgré le fonds de solidarité, certains pensent changer de métier, ou moins temporairement, ou bien en exercer un autre dans les domaines du tourisme et de la culture. Face aux difficultés, Cloé reste lucide tout en gardant espoir : “Pour ma part, je garde toujours l’idée du guidage, car c’est ma passion, et surtout, je ne vois pas vers quelle autre voie me diriger “.

A l’instar de Cloé, nombreux sont les collègues qui prospectent dans des métiers proches du guidage, toujours dans les domaines du tourisme et de la culture. Certains profitent du temps libre actuel pour développer de nouvelles compétences, qu’elles soient informatiques, graphiques, commerciales ou marketing. D’autres ont développé leur offre et l’ont mise en ligne, soit sur leur site professionnel, soit sur la plateforme associative guides-provence.com.

Merci à Mathieu, journaliste à Midi Libre, pour le soutien apporté à la profession de guide-conférencier.



Retrouvez Cloé sur France Bleu Provence ! (thème : abbaye de Montmajour)

Retrouvez Cloé sur leguide.fr

Découvrez l’offre de visites guidées de Cloé sur guides-provence.com !







Association des Guides-Conférenciers en Provence et dans le Sud de la France. Visites Guidées - Excursions Privées - Guidages de Groupes - Conférences - Traduction Simultanée ★ Français ★ Anglais ★ Espagnol ★ Italien ★ Allemand ★ Portugais ★ Russe ★ Chinois ★ Japonais ★ Hébreu ★ Norvégien ★

2 réponses pour “Guide Touristique Nîmes : Cloé évoque la situation des guides-conférenciers indépendants”

  • Merci Cloé pour ce témoignage dans lequel nous sommes nombreux à nous reconnaître. Pour ma part, je songe prendre un métier temporaire en attendant que la situation s’améliore. En tout cas, vous faîtes plaisir à vous les guides-conférenciers de Provence : vous avez un très beau site et vous êtes solidaires !

  • Courage Cloé ! Nous sommes nombreuses et nombreux dans cette situation. Mais il faut garder espoir, se serrer les coudes et être solidaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *