Jeudi 16 Avril 2020

Bonne nouvelle pour les collègues salariés qui arrivaient en fin de droit.

Les droits au chômage vont être prolongés jusqu’à la fin de la période de confinement (fin juin) selon une décision prise par Muriel Pénicaud. Cette décision fait suite à ce qui avait été décidé un mois plus tôt pour les collègues salariés qui arrivaient en fin de droit au mois de Mars et qui ont vu leurs droits au chômage prolongés au mois d’Avril.

L’association “Les Guides-Conférenciers Sud-Provence” se réjouit de cette décision. Toutefois, elle réitère son opposition à la réforme du mode de calcul des droits au chômage qui doit entrer en vigueur au 1er septembre. Elle invite l’ensemble des collègues à signer la pétition lancée par la FGI Paca et son président, Patrick Pavesi. Vous trouverez le lien de la pétition ici : https://www.change.org/p/mr-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-l-abandon-des-nouvelles-r%C3%A8gles-de-l-assurance-ch%C3%B4mage-au-1er-avril-2020

Lien vers l’article de presse : http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-ce-que-le-gouvernement-a-prevu-pour-les-chomeurs-15-04-2020-8300244.php?fbclid=IwAR3bm_H7mdtSfxtmzySitMmSze2BeQmj3gc2ECDVljpDdt9Eq3e1eIEIaD0

Un commentaire sur “Guides-conférenciers salariés- Vos droits au chômage vont être prolongés jusqu’à la fin du confinement”

  • Tres bien mais il faudrait preciser dans le titre Salariés inscrits PE en fin de droits pour eviter la confusion chez les guides en cours de droits pour qui les droits sont decomptés pendant le confinement….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *