La ministre du Travail Muriel Pénicaud a confirmé le 18 mars que les allocations des chômeurs qui arrivent en fin de droits en mars vont être prolongées au moins pour le mois d’avril.

Grosse bouffée d’oxygène pour les chômeurs en fin de droits. Le gouvernement et la ministre du Travail ont décidé de venir en aide aux personnes sans emploi pour lesquelles le versement de l’allocation de retour à l’emploi (ARE) devait arriver à son terme en mars 2020. Muriel Pénicaud a officialisé ce coup de pouce le 18 mars sur BFM TV : “Il y a effectivement une situation particulière des chômeurs qui arrivent en fin de droits maintenant, a expliqué la ministre du Travail. Personne ne pouvait prévoir cette crise. Et donc ils risquent d’être en fin de droits sans pouvoir retrouver un emploi. J’ai décidé qu’on allait prolonger, déjà pour le mois d’avril, les indemnisations de fin de droits. ”

Les chômeurs de longue durée qui se seraient retrouvés sans ARE vont ainsi voir leur situation inchangée d’un mois à l’autre. “Quelqu’un qui aura été au chômage au mois de mars et qui arrive en fin de droits aura les mêmes montants d’indemnisation au mois d’avril. Ça va nous permettre de faire le point sur la situation sans qu’il y ait des drames dans 15 jours”, a poursuivi la ministre, laissant ainsi sous-entendre de nouvelles mesures en faveur des chômeurs en fin de droits ou, tout au moins, une nouvelle prolongation du versement de leur allocation si la crise sanitaire venait à durer après le mois d’avril.

Source: https://www.capital.fr/economie-politique/lallocation-des-chomeurs-en-fin-de-droits-prolongee-1365122

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *