les Guides Provence, Guide Provence, Guides Provence, Guide Conférencier, Visite Guidée Nice

Les Guides Provence défendent la profession de guide-conférencier dans tout le Sud

Mardi 9 Février 2021, les Guides Provence ont été interrogés par de nombreuses stations locales de radio pour évoquer, lors de flash infos, la situation des guides-conférenciers de notre région : aides sociales, dont certaines arrivent à échéance, fermeture des monuments et des musées, reconversion professionnelle pour de nombreux guides.

Sur les 700 guides-conférenciers qui vivent ou travaillent dans notre région , un quart envisage une reconversion professionnelle. Il y a donc urgence à ce que les mesures d’aides sociales à la profession soient prolongées, au moins jusqu’au 1er mai 2021. Il y a urgence à ce que les musées et les monuments rouvrent, comme c’est le cas en Italie, ou bien à Saint-Paul-de- Vence avec la Fondation Maeght.

Les Guides Provence ont pu faire entendre leurs positions par l’intermédiaire de leur secrétaire général, Cecyl Tarlier, qui a été interrogé par différentes stations de radio : Kiss FM, Nice Radio, Radio Camargue ou encore Radio Emotion. De plus, les Guides Provence ont développé une plateforme de réservation en ligne qui couvre 80 sites remarquables de notre région, entre Nice et Montpellier, en passant par Cannes, Marseille, Aix-en-Provence et Valence. Les solutions à la crise sanitaire sont aussi économiques et les Guides Provence ont développé leur propre outil de façon à se différencier des plateformes commerciales type TripAdvisor ou Getyourguide qui recensent beaucoup de faux guides et qui prennent des commissions indécentes de 25% à 30% sur les prestations des professionnels.



Passage Kiss FM à 1’10




Passage Radio Emotion à 1’30




Passage sur Radio Camargue à 1’40




Passage sur Nice Radio








Guide Conférencier

Un commentaire sur “RADIO- Les Guides Provence défendent le métier sur les ondes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *