Porte d’Italie, limite Est de la ville jusqu’en 1789
Le bd de Strasbourg et ses bâtiments

 

Dans le cadre de “La journée mondiale des guides-conférenciers”, notre association a le plaisir de vous inviter à une visite gratuite de Toulon le Vendredi 21 Février 2020.

Départ : 16h

Point de rdv pour le départ : Place Louis Blanc (en face de l’office de tourisme)

Fin : 17h

Inscription gratuite et obligatoire sur contact@guides-provence.com en précisant le nombre de participants.

Le nombre de place est limité à 30.

A bientôt !

 

Message de Cecyl, guide-conférencier

“Une visite de Toulon agréable en compagnie d’un groupe de vingt huit personnes. Nous sommes partis de la Place Louis Blanc, puis nous nous sommes rendus vers la limite Est de la ville du XVIII° siècle, au niveau de la Porte d’Italie. Quelques visiteurs connaissaient déjà les liens historiques entre l’Italie et Toulon, ce qui fut l’occasion d’échanges frais et plaisants. Nous sommes ensuite remontés vers la place Noël Blache, puis direction le boulevard de Strasbourg et les quartiers du Second Empire (seconde moitié du XIX° siècle). Des arrêts ont été faits le long du boulevard pour inviter les visiteurs à regarder la discontinuité des styles architecturaux. Tiens…des bâtiments des années 50 et 60 sont voisins de ceux de l’époque de Napoléon III et de la Troisième République avec leur balcon en fer forgé. La visite s’est terminée par une halte gourmande chez un maître biscuitier toulonnais, créateur de deux pâtisseries qui connaissent un franc succès dans la rue des Arts : le ker-moco et le pointu (www.le-petit-biscuitier.com). J’espère que ces dernières leur ont plu. Une visite agréable, faite de partage et d’échanges. Pour ma part, j’aurai plaisir à revoir certaines personnes lors des visites que j’assure toute l’année dans le cadre de l’Office de tourisme de Toulon (www.toulontourisme.com)”

4 réponses pour “Visite guidée gratuite de Toulon, le Vendredi 21 Février 2020 de 16h à 17h”

    • Bonjour
      Nous sommes dans le regret de vous informer qu’à cette heure la visite affiche complet. Nous vous invitons à prendre connaissance de l’offre de visites guidées de l’office de tourisme de Toulon si vous souhaitez découvrir la ville avec un guide professionnel.

      Bien cordialement

  • Excursion agréable et pertinente conclue par une visite au Petit Biscuitier (rue des arts). En tant qu’étudiants, nous avons entendu parler de la visite via les réseaux sociaux ; natifs de Toulon, cela ne fait pas de mal d’apprendre à connaître sa propre ville ! Cécyl est un guide chaleureux qui aime son travail, et ça se ressent. Nous nous laisserons volontiers tenter par la visite guidée “Toulon, ville contemporaine (XVIII-XX° siècle)” 😉

  • Bonjour Cecyl,
    C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous avons suivi dans cette découverte de Toulon à l’occasion de la Journée Nationale des Guides Conférenciers, information que nous avons prise sur Var Matin.
    Visite intéressante pour une première et que nous pensons renouveler prochainement.
    Cordialement.
    Denise et Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *