Visite d’Arles – Sur les traces de Van Gogh

Retracez le chemin parcouru par Vincent Van Gogh en Arles et vivez les instants qui ont marqué sa vie dans la cité ainsi que les lieux qui l’ont inspirés. De “la nuit étoilée sur le Rhône” au “café le soir” en passant par la “maison jaune”, suivez son parcours grâce à cette visite guidée pleine de charme et de couleurs.

Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

Une visite passionnante qui vous permet de visiter Arles comme Vincent Van Gogh la vivait et la peignait. Laissez-vous guider dans les rues pour revivre les évènements marquants de sa vie et contempler les paysages qui l’ont inspirés.

Il arrive en Arles en février 1888 pour “sentir” le sud. C’est la première étape de son voyage qui doit l’amener à Marseille, son objectif. Toutefois, il n’ira jamais dans la cité phocéenne. En Arles, malgré le froid exceptionnel et la neige qui recouvre la campagne en ce mois de février, il a trouvé ce qu’il cherchait. Vincent n’aura donc plus aucune raison d’aller à Marseille car, en Arles, il a trouvé ce qu’il cherchait. Que ce soit la ville, ses habitants ou la campagne qui l’environne, Van Gogh découvre un terrain fertile pour ses tableaux. Scènes de vie ou paysage apparaissent alors peu à peu. Il ne repartira que 14 mois plus tard, en mai 1889.

Durant ces quelques mois, il arpente la ville et ses environs et souhaite créer un véritable atelier du midi. C’est pour cela qu’il loue quelques pièce de la maison jaune : il souhaite que d’autres artistes le rejoigne. Sa peinture évolue, empruntant aux impressionnistes, à Paul Gauguin ou encore à l’aixois Paul Cezanne.

Cette visite pédestre vous emmène dans les lieux qui l’ont inspirés, des arènes, au célèbre café la nuit, à l’hôtel-Dieu où il a été interné, jusqu’aux bords de Rhône, d’où il peint notamment les différentes variantes de “nuit étoilée” aux courbes arrondies. Cette visite guidée, c’est l’occasion d’un voyage arlésien merveilleux dans la vie et la peinture si singulière de Vincent Van Gogh.

Venez vivrez ce moment de vie grâce au talent de votre guide-conférencier.

Visite privée sur demande toute l’année.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Visite d’Arles – Sur les traces de Van Gogh”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Information sur le guide

  • Page du guide: secretsdici
  • Guide: Mylène Margail
  • Langues parlées: Français, Anglais, Espagnol
    13100 AIX-EN-PROVENCE
  • Pas d'évaluation pour l'instant.