tourisme marseille

Lundi 10 Août 2020, les Guides Sud Provence étaient invités par la rédaction de France 3 Provence-Alpes pour parler de la situation des guides-conférenciers à Marseille et sa région (Reportage et Interview à partir de 3’10).

Les guides-conférenciers pâtissent de l’absence des croisiéristes. Sur les 700 guides-conférenciers de la région Sud Provence, un quart envisage une reconversion professionnelle.


Tourisme Marseille: Les Guides Sud Provence défendent la profession

Les Guides Sud Provence en appellent au gouvernement pour qu’il prolonge toutes les aides sociales à la profession jusqu’au 1er Avril 2021, quel que soit le statut du guide-conférencier (salarié en contrat court, auto-entrepreneur, vacataire, profession libérale…). Les Guides Sud Provence demandent à toutes les institutions publiques de mettre en place le chômage partiel à destination des guides salariés en contrat court.


Tourisme Marseille: Les Guides Sud Provence relancent économiquement la profession

Les Guides Sud Provence sont conscients que les réponses à la crise actuelle ne peuvent pas être uniquement sociales. Les Guides Sud Provence ont pris leur avenir en main et ont créé une plateforme de réservation de visites guidées en ligne “guides-provence.com”. Celle-ci propose la visite de 50 sites remarquables de notre région, sur un périmètre qui va de Nice à Montpellier, en passant par Cannes, Toulon, Marseille et Aix-en-Provence. Une dizaine de réservations ont déjà été effectuées depuis le lancement de la plateforme le 1er Juillet 2020.

La plateforme Guides-Provence.com suscite un vif intérêt dans la profession. Suite à des messages d’encouragement provenant de nombreux guides-conférenciers de France, plusieurs membres de l’Association, dont Romain Bouchaud, webmaster et guide-conférencier, ont créé tour-guides.fr, une plateforme conçue par et pour des guides-conférenciers. A la différence de Trip Advisor et AirbNb, tour-guides.fr ne prélève aucune commission sur les prestations des guides.


Tourisme Marseille: lien vers le reportage et l’interview







Un commentaire sur “Tourisme Marseille: Les Guides Sud Provence en première ligne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *