Visites Guidées Aix

Ville universitaire au riche passé, Aix-en-Provence compte aujourd’hui 150 000 habitants. A l’occasion de votre séjour en Provence, faites appel à un guide-conférencier professionnel pour vos visites de villes et de villages. Les Guides Sud-Provence ont opéré, pour vous, une sélection de 5 visites incontournables à faire pour mieux connaître Aix-en-Provence et son environnement rural.



Le meilleur : la visite privée d’Aix-en-Provence avec Secrets d’Ici

fontaine de la rotonde aix secrets d'ici

Pour vivre un moment privilégié en couple, entre amis ou en famille, profitez d’une visite privée avec Arthur, Mylène ou Jérôme, trois guides-conférenciers aixois passionnants et amoureux de leur ville. Les guides s’adaptent à vos envies et vous proposent un parcours personnalisé pour découvrir les monuments emblématiques de la ville mais aussi les coins les plus secrets et insolites. Cette visite c’est la votre.

Au fil des rues, des fontaines et des places ombragées, nous vous proposons d’explorer les richesses d’Aix-en-Provence. En effet, vous découvrirez des lieux incontournables comme la Fontaine de la Rotonde, le Cours Mirabeau, la cathédrale Saint-Sauveur, ou encore la place de l’Hôtel de Ville et bien d’autres. Avec plus de 150 hôtels particuliers et près de 130 fontaines, disséminés entre la vieille ville et le Quartier Mazarin, Aix est une ville élégante qui vous séduira par sa douceur de vivre.

La visite privée personnalisée s’adresse autant aux visiteurs de passage qu’aux gens d’ici qui souhaitent connaître l’histoire de la ville à leur rythme avec un guide-conférencier rien que pour eux.

Réservez votre visite !



Visites Guidées Aix-en-Provence: fontaines et jardins avec Secrets d’Ici

Visite Aix Fontaines

Tout au long de la visite, vous serez littéralement fasciné par le pouvoir envoûtant de… l’eau. Elle se niche alors dans les fontaines, ruisselle, cavalcade, goutte, se trémousse sur les lierres, et tord le cou à une légende selon laquelle la Provence serait aride.

Laissez-vous entraîner par le délicat chant des “mille” fontaines aixoises grâce à Arthur, Mylène ou Jérôme, trois guides conférenciers aixois amoureux de leur ville. À Aix-en-Provence, on raconte que, chaque rue mène à une fontaine. C’est en cheminant d’une fontaine à l’autre, en passant par de charmants jardins, qu’à leur manière, elles vous confient les secrets, les histoires et les curiosités de l’ancienne capitale de Provence.

Visite privée, à deux, entre amis, en famille, groupe, scolaires : sur demande toute l’année. Réservation et disponibilités ici



Les villages du Pays d’Aix avec Secrets d’Ici

Fuveau

Visites Guidées Aix

Petit village médiéval et minier, Fuveau vous enchantera par ses anecdotes dignes des contes de fées. Car oui, « Fuvèu enfuvelo« , « Fuveau attache » selon la devise ! Nous vous proposons de tout connaître sur Fuveau grâce à son patrimoine architectural et mémoriel. Une visite pleine de couleurs où se mêlent anecdotes croustillantes, décors de cinéma, paysages et patrimoines.

La visite vous entraîne dans les ruelles protégées par une enceinte médiévale comme en témoigne la Porte de Bassac. Vous découvrirez l’ancienne demeure des co-seigneurs et son église, surnommée « la basilique », inspirée du baroque italien. D’ailleurs Fuveau inspire les cinéastes. C’est le village italien du film « Le Boulanger de Valorgues » avec Fernandel et « La Fille du Puisatier » de Marcel Pagnol.

À savourer sans modération et pour toute la famille dans les ruelles médiévales du village avec Arthur, Mylène ou Jérôme, trois guides-conférenciers passionnants.

Visite privée, seul(e), à deux, en famille ou en groupe, sur demande toute l’année. Réservation et disponibilités ici.

Jouques, la quintessence de la Provence

jouques secrets d'ici

Prenez le temps de marcher au gré des ruelles de Jouques pour une flânerie guidée secrète à 20 min seulement d’Aix-en-Provence. 

Jouques se déguste comme une papillote que l’on défait en prenant son temps lors d’une visite guidée hors des sentiers battus et pleine de bonne surprise avec Mylène, guide-conférencière.

Visite publique : 1ers samedis de juillet à septembre 2020 à 10h30 – Tarif 8€/personne – Gratuit enfants de -7ans

Visite privée, famille, amis, groupe : sur demande toute l’année. Contactez-nous.

Puyloubier

puyloubier

En deux heures, on va poudrer votre esprit d’histoires, d’anecdotes d’hier, avec pour chevalet, le Puyloubier d’aujourd’hui. Cette cité fortifiée, hors du temps, pelotonnée sur les galbes de moins en moins élevées de Sainte Victoire, va vous impressionner par son… humilité.

Puyloubier, c’est une nouvelle preuve tangible : celle qui fait dire que l’aventure peut se nicher partout en Provence.

Laissez-vous enchanter par Puyloubier avec Arthur, Mylène ou Jérôme, les trois guides-conférenciers spécialistes d’Aix et du Pays d’Aix.

Visite privée sur demande toute l’année. Réservez ici.



Visites Guidées Aix-en-Provence: la visite gastronomique avec Romain

Visite Gastronomique Aix en Provence

Venez déguster Aix-en-Provence sur un plateau

Préparez-vous pour un festival de couleurs, de parfums sucrés et de spécialités savoureuses!

Nous ferons un petit tour dans le centre historique pour comprendre l’origine de la ville et sa culture culinaire.

Cette visite de 3 heures comprend toutes les dégustations du marché (viande sèche, fromage, fruits, …) pâtisserie, chocolaterie, confiserie et cave.

Je partagerai avec vous les secrets des recettes locales et aussi où les trouver pour le déjeuner dans les restaurants les plus authentiques connus uniquement par les locaux.

Réservez votre visite !



Visites Guidées Aix-en-Provence: la visite classique avec Alexandre

Visites Guidées Aix

Suivez moi pendant 2 heures dans le centre historique d’Aix-en-Provence, ville bimillénaire. De l’époque romaine à nos jours, chaque époque a laissé son empreinte. De Gaius Sextius Calvinus à Saint Maximin, du Roi René au comte de Mirabeau, de Cézanne à Zola, venez arpenter les sentiers de l’histoire de l’ancienne capitale de Provence.

Aix-en-Provence est à l’image de sa spécialité culinaire ” le Calisson”, douce, sucrée et chaleureuse, habillée  par ses beaux hôtels particuliers et ses places élégantes, la pierre couleur miel capte le soleil et caresse l’oeil à qui est sensible à cette lumière provençale si chère à Cézanne.

Une visite riche en commentaires et anectodes à qui aime l’art et l’histoire en général.

Réservez votre visite !









Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *