Visites guidées Marseille

Le magazine en ligne TourMag consacre un article (cliquez) à la plateforme Guides Provence. Celle-ci permet à tous les guides adhérents de l’Association d’éditer en illimité et en toute autonomie des visites guidées en Provence, dans le Sud et en Occitanie. Rappel des principes de fonctionnement de la plateforme associative Guides Provence.



1. Visites guidées Provence : l’autonomie du guide

La plateforme Guides Provence est une plateforme associative. Chaque guide adhérent de l’Association édite en toute autonomie ses offres de visites guidées (itinéraire, calendrier, prix, nombre de participants). Il travaille à partir d’un calendrier très ouvert qui lui permet, si besoin, de réorienter les clients vers un collègue de l’Association. La plateforme Guides Provence fonctionne selon un principe collaboratif et de mutualisation entre tous les guides de l’Association.



2. Visites guidées Provence : ZÉRO COMMISSION prise sur le guide !

Les Guides Sud-Provence est une association professionnelle loi 1901 à but non lucratif. Elle ne prélève AUCUNE commission sur les ventes des guides, hormis les frais bancaires et PayPal induits pour sécuriser les transactions. En ce sens, la plateforme Guides Provence se différencie de TripAvisor ou de Airb’n’b Experience qui prélèvent une commission de 20% sur les prestations du guide. Une fois la prestation réalisée, le guide adhérent de l’Association peut encaisser celle-ci en accédant à son compte sécurisé. Il demande le transfert vers son compte bancaire ou PayPal : 72h après, les fonds sont crédités !



3. Visites guidées Provence : des solutions de paiement variées pour les clients du guide

Visites guidées Provence

Au moment d’effectuer sa réservation, le client a 4 options de paiement : la virement bancaire, le paiement comptant le jour de la visite, PayPal ou la carte bancaire. PayPal et la carte bancaire permettent au guide d’encaisser des paiements de dernière minute, ou en amont de la prestation en envoyant par e-mail au client le lien de la visite à acheter. La plateforme Guides Provence offre à ses adhérents des outils pour gérer au mieux la relation client.



4. Visites guidées Provence : 30 villes au catalogue !

Comme le rappelle l’article paru dans TourMag, 30 villes sont actuellement au catalogue des Guides Provence. Parmi ces villes, certaines ont déjà fait l’objet de visites guidées et de réservations :

  1. Visite guidée Marseille
  2. Visite guidée Aix-en-Provence
  3. Visite guidée Cannes
  4. Visite guidée Nice
  5. Visite guidée Avignon
  6. Visite guidée Toulon
  7. Visite guidée Monaco

Les Guides Provence comptabilisent à ce jour une dizaine de réservations. Les activités couvent un périmètre qui va de Nice à Montpellier, en passant par Cannes, Marseille, Aix-en-Provence et Orange.



5. Article Tour Mag : plateforme visites Guides Provence (cliquer)



6. Article : éditer visites Guides Provence (cliquer)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *