Samedi 2 Mai 2020

Zoom aujourd’hui sur l’association des guides officiels de la Communauté de Valence (Espagne) dont s’est rapprochée l’Association des guides-conférenciers Sud-Provence.

L’association des guides officiels de la Communauté de Valence s’est constituée en défense de la profession de guide. La profession de guide touristique est protégée par un décret régional. L’association des guides officiels de la Communauté de Valence veille au respect de cette législation, plus stricte qu’en France. Seuls les guides accrédités sont autorisés à conduire des visites guidées sur tout le territoire de la Communauté de Valence. Les accréditations sont délivrées par un organisme public qui dépend du gouvernement régional : l’Agencia Valenciana de Turismo. L’exercice de la profession de guide sans accréditation est considéré comme une infraction administrative grave.

Parallèlement à ses activités de défense du métier, l’association des guides officiels de la Communauté de Valence a développé une offre de visites guidées de qualité. Ces dernières sont proposées en 21 langues. Elles prennent la forme de visites de villes et d’excursions à destination des croisiéristes. Les deux grands ports de croisière de la Communauté autonome sont Valence et Alicante.

Lien vers l’association des guides officiels de la Communauté de Valence : https://www.guiasoficialescv.com/

Législation applicable à la profession de guide dans la Communauté de Valence : https://www.guiasoficialescv.com/quienes-somos/legistlacion-turistica/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *